Kawaks/WinKawaks v1.63 (CPS1/CPS2/NEO-GEO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kawaks/WinKawaks v1.63 (CPS1/CPS2/NEO-GEO)

Message par Maaad le Lun 30 Mar - 10:52

1.Informations générales

Capture d'écran:

Version: 1.63 (14/01/2015)
Catégorie: Émulateur Arcade (CPS1, CPS2, NEO-GEO)
Développeur: Razoola
Site officiel: http://cps2shock.emu-france.info/

2.Présentation

Kawaks est un émulateur de machines d'arcade et de consoles de jeux qui permet d'émuler les systèmes CPS (Capcom Play System) 1 et 2, Neo-Geo MVS et Neo-Geo AES (sa version console).

Cet émulateur a longtemps possédé une version en ligne de commande appelée Kawaks et une version avec interface graphique WinKawaks qui est maintenant la seule distribuée. Kawaks et WinKawaks sont donc aujourd'hui un seul et même programme.

Ce logiciel est très complet avec de très nombreuses options de configuration, une interface multilingue, une gestion des sauvegardes, des captures d'écran, des captures vidéos et des codes de triche, de nombreux filtres graphiques et le support du jeu en ligne (via Kaillera).

3.Notre avis

C'est un très bon programme pour ceux qui souhaitent émuler les jeux Capcom et Snk 16 bits. J'ai cependant quelques reproche sur l'interface de chargement des roms qui ne permet pas de sélectionner des favoris et l'affichage incomplet des résolutions graphiques.

4.Installation et configuration de Kawaks

4.1.Installation

Winkawaks est distribué sous forme d'archive et n'a pas d'installeur. Il faudra décompresser le contenu de l'archive dans le répertoire de votre choix (kawaks ayant tendance à enregistrer ses fichiers de configuration dans des fichiers textes évitez les répertoires qui demandent des droits d'accès administrateurs pour l'écriture) et créez un raccourci pour l’exécuter.

4.2.Lancement initial

Au premier lancement Kawaks lancera un test de votre configuration pour sélectionner certains paramètres d'affichage. Cela fait vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à la capture d'écran du début de cet article.

4.3.Choisir la langue des menus

La première chose à faire est de passer les menus en langue française. Pour cela, allez dans le menu "Misc" et sélectionnez l'option "Choose language pack" (dernière ligne) puis ouvrez le fichier pour la langue française et validez.

4.3.Configuration des répertoires et emplacement des roms

Avant de pouvoir jouer vous devez placer les roms de vos jeux dans le répertoire dédié. Une boite de dialogue (accessible par le l'option "Configurer les chemins" du menu "Fichier") permet de vérifier et de configurer les chemins des répertoires que l'émulateur va utiliser:


Vous pouvez voir sur cette capture que les chemins par défauts sont dans le dossier d'installation du programme, plus exactement, dans le dossier "roms" et ses sous dossiers. Vous pouvez parfaitement charger l'emplacement des différents répertoires configurés comme je l'ai fait avec l'emplacement "roms 5" si vous avez l'habitude de stoker vos roms dans un répertoire particulier.

Une fois les roms en place, je vous invite à enfin ouvrir la boite de dialogue de sélection des jeux. On utilise pour cela l'option "Charger un jeu" du menu "Fichier":


Si c'est votre première utilisation cliquez sur le bouton "Rescan all" affin de lancer une vérification qui permettra à l'émulateur d'identifier les roms disponibles (l'opération peut prendre quelques minutes).

A la suite de ça vous pouvez sélectionner les différents filtres pour afficher les roms disponibles uniquement ou la liste complète des jeux avec ou sans certaines des plateformes émulées.

Une fois que vous avez sélectionnez le jeu que vous voulez lancer cliquez sur "OK" pour que l'émulateur débute le chargement du jeu et l’exécute.
avatar
Maaad
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 07/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum